42 ans, c’est l’âge de raison pour un premier tour du monde
La Société européenne des réalisateurs de l'environnement (SERE) organise une rencontre grand public à l'occasion de mon retour, dans un lieu mythique :
Mercredi 6 Novembre à 18h30
« CARGO CLUB » de la Librairie ULYSSE
26 Rue Saint-Louis en L'Île 75004 Paris
Anakao (Madagascar), le 8 octobre 2012
« Une fois par mois depuis novembre 1993, les cargomaniaques se retrouvent à la librairie et sur le trottoir, pour y partager le verre de l'amitié. La seule exigence de l'hôtesse est que chacun apporte quelque chose à boire et à grignoter. Quel meilleur endroit, pour initier un voyage marin, qu'une librairie installée dans une île, entre les bras de la Seine ?
Étonnant Cargo Club où l'on voit débarquer toutes sortes d'individus, jeunes ou vieux, amoureux de la mer et des bateaux, artistes ou aventuriers, animés de motivations différentes, nostalgie, inspiration, solitude, retraite, travail, etc. Certains viennent de loin, de province, du Sud de la France, de Belgique ou de Grande-Bretagne, pour nouer des liens avec d'autres fous de cargos, obtenir des tuyaux, raconter leurs expériences, écouter. Parfois des artistes (tel le peintre Jean-Louis Bilweis), font de petites expositions d'œuvres réalisées en mer, ou bien ce sont des photographes qui accrochent leurs clichés. »
Il faut être bien couvert s'il fait froid, mais l’ambiance y est chaleureuse et conviviale. Seuls les risques météo extrêmes (cyclone, avalanche, grêle, pluie diluvienne…) nous feront renoncer à l'événement... ;)
Chers amis amoureux de voyages, j'espère vous y retrouver nombreux ! N'oubliez pas votre gobelet et peut-être un parapluie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire