samedi 31 août 2013

20 BRESIL | Une terre de démesure... pour finir en beauté

Du 31 août au 25 septembre

Petit coup de frayeur depuis hier et jusqu'au départ : allais-je pouvoir monter dans l'avion ? Eh oui, mon idée de ne pas prendre mes vols en Amérique du sud a failli me jouer des tours, tous mes billets suivants avaient été annulés et évidemment, le vol d'aujourd'hui était complet quand j'ai enfin eu le service clients de LAN Chile... mais tout est bien qui finit bien, ouf ! J'ai bien fait de faire le "forcing" à l'aéroport...
[Conseil aux voyageurs qui partent en TDM : franchement, le billet tour du Monde, c'est très "bof"... Tâchez de vous en passer... On en reparle à l'occasion si vous le voulez]

Bon, j'ai commencé par un pays qui me fascinait (Madagascar) et où je devais aller en 2009, mais le coup d'état m'en a empêchée. Je finis par un pays qui me fascine tout autant et où je devais y aller en 2006 (J'avais même acheté la Méthode Assimil du Portugais brésilien...), mais la vie en a (là encore) décidé autrement... comme souvent... ;)
7 ans de patience (un cycle) et me voilà... cette fois, sans cours de langue, sans filet ! Bah, je me suis débrouillée avec 3 mots d'Espagnol dans les 3 premiers pays d'Amérique du sud, il n'y a pas de raison de s'en faire ^^
Road trip entre Rio, São Paulo et Recife ou un voyage plus calme ? Je n'ai pas encore décidé...


Dernier pays, dernières semaines du voyage. Ensuite, il va falloir rentrer et trouver du boulot... Alors, n'hésitez pas à me faire suivre des annonces ! ;)
Mais d'abord, j'ouvre grand les yeux... Grands espaces, plages mythiques, pays du métissage, du football, de la samba et de la capoeira... la vie y semble douce ; la réalité l'est sûrement moins. J'y vais et j'vous dis, ok ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire