jeudi 22 août 2013

19 | La FENATS se bat pour une santé gratuite pour tous au Chili‏

Santiago, les 21 et 22 août 2013

A peine arrivée dans la capitale chilienne, je rejoins Oscar Rivero, président de la FENATS (Confederación nacional de los trabajadores de la salud*) et ami de mon amie Geneviève


Il m'emmène à la télé dans la foulée ! (UCV TV, Esto es noticia**)
J'arrive en effet au beau milieu d'une grève nationale de 48 heures pour la santé du Chili et la FENATS est sur tous les fronts...




Et le lendemain matin, nous voici partis pour une manifestation à l'hôpital Padre Hurtado !




(J'arriverai à passer quelques heures dans le beau quartier de Bellavista l'après-midi, pour y flâner et visiter la Chascona, l'une des 3 maisons de Pablo Neruda. Je posterai quelques photos de ces demeures de rêve une fois que je les aurais toutes visitées...)

Aujourd'hui, je pense au système de santé français, que le Monde nous envie... mais le Monde ne sait pas qu'il est en train de se dégrader... Prenons-en de la graine, prenons-en soin !

Pour plus d'information, je vous invite à visiter la page Facebook de la FENATS ou à la contacter par email

* Confédération nationale des travailleurs de la santé
** Ce sont les nouvelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire