mercredi 7 août 2013

18 | L'APLAB, pour la cause animale en Bolivie

La Paz, les 4 et 6 août 2013
Oruro, les 6 et 7 août 2013

Alors qu'on se baladait dans La Paz avec Cécile, avec qui je voyage depuis quelques semaines déjà, nous croisons cette association animalière : Amor por los animales Bolivia* (APLAB)
Comme la protection des animaux est le thème du tour du Monde de ma compagne de voyage, ni une ni deux, je dégaine mon appareil photo pour shooter la rencontre avec Elvia et les volontaires de l'association









Ils s'occupent des chiens et chats en liberté dans la capitale : de les nourrir, de les soigner, de les stériliser, de les vacciner et de les faire adopter, nous raconte Elvia



Hey, joli badge Cécile ! ;)

(En poursuivant notre balade, nous tomberons sur le stand de Movimiento mujeres y justicia** et une vive émotion m'emportera, en partie car mon amie Geneviève m'a fait découvrir cette chanson récemment. Mais, "revenons à nos moutons"...)



Elvia nous organise un rendez-vous avec Anita, la présidente, pour le surlendemain. Et hop! re-photos...



Nous décidons aussitôt de faire un crochet par Oruro, pour rencontrer trois volontaires qui travaillent avec les autorités pour lutter contre le trafic d'animaux
Nous passerons deux jours délicieux avec CyntiaJorge et Raul, dans cette ville inconnue des touristes (Et pourtant, elle mérite le détour...)
Nous parlerons "une forme d'Esperanto du voyage", visiterons la ville et rigolerons "comme des baleines"... tout en abordant le sujet plus grave de la maltraitante animale



Merci à tous les 5 pour nous avoir fait partager votre passion et votre engagement... et pour nous avoir si bien accueillies ! Excellente continuation à vous, vous faites un travail formidable les amis !
Si vous passez par Paris, je serai votre guide, avec un immense plaisir...

Pour suivre les actions de l'APLAB, je vous invite à visiter leur site web

* Amour pour les animaux de Bolivie
** Mouvement femmes et justice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire